image-text
  • 01 40 52 10 60
  • Lun-Ven: 08:00-19:00
  • contact@ciecp.com

CIECP peut vous assister lors du rendez-vous de remise des clefs afin de mettre les réserve sur le procès verbal du Promoteur corespondant à l’ensemble des points à réparer.

 

Avant de prendre possession d’un bien immobilier neuf, vous êtes convoqué à une visite de livraison qui vous permet de vous assurer de la conformité et des finitions de votre logement. Comment se déroule la visite ? Que faire en cas de réserves ? Quelles sont les garanties qui vous couvrent après la livraison ? En tant que professionnel de l’immobilier, nous vous proposons de vous accompagner lors de cette visite de livraison et après la remise des clés afin de vous apporter nos conseils d’expert et répondre à toutes vos questions.

 

La visite précédant la livraison du logement neuf

Vous avez acheté un logement sur plan et le promoteur vient de vous informer de sa date de livraison. À cette date, une visite du bien est prévue afin de vous permettre de vérifier la conformité du logement avec les travaux prévus dans le contrat initial et le bon fonctionnement des différents équipements.

Il est important de vous faire accompagner par un professionnel lors de cette visite afin de réaliser un contrôle complet du bien et vous assurer que les plans ont été respectés, que le logement ne présente pas de défaut au niveau des finitions (peinture, carrelages, parquet…), que toutes les installations fonctionnent correctement (réseau d’eau, d’électricité, système de chauffage…) et que l’ensemble des travaux prévus a bien été réalisé. Tout doit être vérifié jusqu’à l’emplacement des prises électriques, l’ouverture et la fermeture des portes et fenêtres et l’état des communs dans le cas d’un immeuble neuf.

 

En vous faisant assister par un professionnel de l’immobilier, vous profitez d’un œil de spécialiste lors du contrôle de la conformité des travaux. Bénéficiant d’une connaissance parfaite de tous les documents contractuels, des réglementations en vigueur et des spécificités techniques du bâti, nous serons le mieux placé pour relever toutes les anomalies et vices de construction de votre logement.

 

La remise des clés et le paiement du solde du prix

Si nous ne constatons aucune réserve lors de cette visite, vous signerez le procès-verbal de livraison et vous vous verrez remettre les clés de votre logement neuf. À compter de cette date, vous disposerez de 8 jours pour vous acquitter du solde du prix du bien.

Si, au contraire, nous relevons des vices de construction, des différences entre le contrat initial et le logement achevé ou des défauts de fonctionnement des équipements, vous émettrez des réserves sur le procès-verbal de livraison. Le promoteur devra alors agir au plus vite pour réparer les anomalies constatées. S’il ne le fait pas, nous vous accompagnons dans une procédure à engager auprès du tribunal d’instance ou de grande instance (selon le montant estimé des réparations) afin de faire valoir vos droits. À noter que dans ce cas, le solde de la commande ne sera versé qu’une fois toutes les réparations effectuées.

Si vous constatez des défauts ou vices cachés après la signature du procès-verbal et la remise des clés, vous disposerez d’un délai d’un mois pour les signaler au promoteur par lettre recommandée.

Enfin, si le bien immobilier neuf n’est pas achevé à la date prévue, vous pourrez en refuser la livraison et négocier avec le promoteur pour remettre à plus tard la remise des clés. Si les travaux restent inachevés à cette nouvelle date, nous lancerons une procédure auprès du tribunal de grande instance.

Émission de réserves, obligations du promoteur, poursuites judiciaires, nous vous ferons profiter de nos connaissances et de notre expérience pour mener à bien votre projet et défendre vos droits.

 

Garanties couvrant l’acquéreur après la livraison du bien immobilier neuf

Après ce délai de 30 jours, sachez que des garanties vous couvrent en cas de vices du bien immobilier neuf. Vous jouissez en effet de la garantie de parfait achèvement qui vous protège pendant une durée d’un an après la livraison du logement. La durée est la même pour la garantie phonique. Vous êtes par ailleurs couvert par les garanties biennale et décennale. La première assure le bon fonctionnement des installations pendant une durée de deux ans, tandis que la seconde couvre les vices de construction (gros œuvre) pendant dix ans.

Nous pouvons vous conseiller en cas d’anomalie constatée pendant la durée de vie de ces assurances et vous accompagner dans toutes vos démarches à l’encontre du promoteur à tout moment. Notre expertise vous garantit ainsi l’acquisition d’un logement neuf dans des conditions optimales de sécurité.

Vous souhaitez investir dans l’immobilier pour placer ou faire fructifier votre argent, mais vous avez besoin d’aide et de conseils avant de vous lancer ?

Vous recherchez simplement un appartement ou une maison à acheter ou louer…

 

Nous vous proposons une assistance investisseur pour vous donner toutes les clés d’un achat sûr et rentable.

 

Assistance dans la recherche du meilleur investissement immobilier

Vous souhaitez investir dans une résidence secondaire dans le but de placer votre patrimoine ? Vous cherchez à investir dans une résidence de tourisme afin de percevoir des revenus sûrs et faire fructifier votre argent ? Vous êtes intéressé par l’investissement locatif ? Quelle que soit votre demande, nous pouvons vous apporter l’assistance dont vous avez besoin. Pour être sûr de faire le bon choix, faites confiance à un expert immobilier qui connait parfaitement tous les programmes de défiscalisation proposés par l’État. Loi Duflot, Censi-Bouvard, location de meublés… , nous vous informons sur tous les dispositifs fiscaux et programmes d’investissement existants afin de vous aider à trouver celui qui correspond le mieux à vos attentes.

Fort de ses compétences et de son expérience, l’expert immobilier détermine avec vous tous les critères de votre demande d’investissement. Il réalise une étude complète de votre situation financière, une analyse de vos attentes en termes de retour sur investissement et des possibilités qu’offre le marché de l’immobilier au moment de votre demande. Grâce à une connaissance parfaite du marché, une maitrise des réglementations en vigueur et des évolutions juridiques annoncées, il sait où et quand investir pour un maximum de rentabilité. Il a ainsi tous les outils en main pour vous assurer un investissement sûr, optimisé et rentable.

Sélection et visite des biens

Après une étude complète de votre demande, l’expert immobilier sélectionne pour vous les meilleurs programmes ou solutions d’investissement dans le secteur géographique choisi. Pour chacune de ses propositions, il vérifie la qualité et la sécurité de l’investissement en s’assurant du sérieux des promoteurs, de la qualité des matériaux utilisés, en étudiant l’environnement du bien et l’état actuel et prévisionnel du marché immobilier dans le secteur.

 

Il vous accompagne par ailleurs lors de la visite des biens pour vérifier la conformité avec la description et analyser la construction. Il vous fait profiter de ses compétences d’expert pour mettre en avant les défauts et les atouts du bien et vous expose son avis professionnel sur la rentabilité de l’investissement. A votre demande, il peut également réaliser une expertise immobilière afin de déterminer, dans le cadre d’une analyse complète du bien et de son environnement, sa valeur réelle. Son dossier chiffré peut vous donner une marge de négociation supplémentaire avant l’acquisition et vous garantir sa rentabilité.

Votre conseiller vous fait par ailleurs profiter d’un service personnalisé et peut vous accompagner dans le montage de votre dossier administratif et financier. Il simplifie ainsi vos démarches en vous donnant toutes les clés pour réussir votre investissement. En cas d’achat fait sur plan, il peut enfin vous assister lors de visite de livraison du bien afin de contrôler la conformité des travaux et relever les éventuels vices de construction.

Vous êtes investisseur étranger à la recherche d’un bien immobilier en France ? Grâce à notre expertise du marché de l’immobilier français, nous vous proposons notre assistance et nos conseils pour vous aider à réaliser le meilleur investissement.

 

Situation et nationalité de l’investisseur

Si, en tant qu’investisseur étranger, vous achetez un bien immobilier en France, il vous faut savoir que c’est la loi française qui s’applique et définit les règles de propriété, de revente et de succession. Par ailleurs, si vous investissez en tant que particulier ou sous le nom d’une société, les règles applicables ne sont pas les mêmes. Notez encore que si vous êtes originaire d’un pays membre de l’Union européenne ou que votre pays d’origine a passé un accord avec la France, vous pouvez jouir d’un régime spécial. En fonction de votre nationalité, votre situation matrimoniale et des accords signés entre votre pays et la France, nous pourrons vous donner toutes les explications sur les textes de loi et les réglementations qui s’appliquent à votre futur investissement immobilier en France. Nous serons également à même de vous orienter vers les programmes d’investissement correspondant au mieux à votre profil, votre budget et vos attentes en termes de rentabilité. Nos connaissances du marché immobilier français et de ses évolutions seront de véritables atouts pour un investissement réussi.

 

Réglementations fiscales applicables à l’investissement et financement

Pour tout investissement en France, il est important de connaître les règles fiscales applicables. Nos conseillers sont à votre disposition pour vous donner des informations  sur le coût de l’investissement, mais aussi les différentes taxes et frais à régler au moment de l’acquisition. Ils vous feront également part des impôts à votre charge et des dispositions fiscales qui viendront s’appliquer en cas de revente ou de transmission du bien immobilier. Tout cela dépendra en partie du type d’investissement choisi : résidence principale, investissement en résidence de tourisme, logement destiné à la location… Il est important que tous ces points soient bien expliqués et pris en compte avant tout investissement immobilier dans l’hexagone.

Concernant le financement de votre achat, les fonds transférés de l’étranger seront vérifiés par des établissements français afin de se protéger contre le blanchiment d’argent et garantir le paiement du vendeur.

 

Services personnalisés pour accompagner votre projet

Après vous avoir aidé à réaliser votre investissement en France en mesurant tous les paramètres économiques, réglementaires, financiers et fiscaux, votre conseiller pourra vous aider à monter votre dossier administratif et financier. Maitrisant parfaitement toutes les procédures immobilières applicables en France, il vous fera profiter de ses connaissances pour vous faire gagner un temps précieux.

Afin de vous assurer une prestation complète, nos professionnels de l’immobilier vous feront également profiter d’un service de gestion immobilière. Si vous optez pour l’investissement locatif et que vous ne résidez pas en France, il sera plus aisé pour vous de confier cette tâche à un professionnel travaillant dans le pays. C’est lui qui se chargera, entre autres, de trouver un locataire, de faire signer le contrat de bail, de percevoir les loyers et de gérer les demandes d’entretien courant.

Enfin, si vous mettez un bien immobilier en location en France et que vous êtes domicilié à l’étranger, votre expert immobilier peut s’occuper de meubler votre maison ou appartement et de gérer les travaux qui y sont prévus. Il se charge de trouver les entreprises pour vous, de faire réaliser les devis et de suivre les travaux engagés.

L’investissement en Thaïlande est un type d’investissement permettant d’obtenir des rendements de 5 à 12% net avec un investissement bien plus réduit qu’en France.

Surtout, en Thaïlande, il n’y a pas de risque d’impayé. Les contrats de location sont très simples et clairs. Si le locataire ne paye pas, vous récupérez les sommes sur le dépôt de garantie, et si il ne paye toujours pas, il est expulsé directement.

 

Nous pouvons vous assister dans cet investissement en :

 

Vous conseillant des programmes neufs ou vous pourrez investir en pleine propriété.

En sélectionnant les appartements bénéficiant des meilleurs rendements.

En préparant et en vérifiant avec le promoteur les documents de vente.

Nous pouvons aussi nous occuper de meubler l’appartement pour vous.

 

Notre offre vous permet d’obtenir une proposition clé en main, prête à louer.

Nous pouvons aussi nous occuper de sélectionner les locataires pour vous.

 

Les investissements peuvent se faire sur Pattaya, Phuket ou Chiang Mai.

 

 

Exemple d’investissement d’un deux pièces sur Pattaya :

 

 

 En Thai BahtEn Euro
   
Achat Appartement1 800 000,0053 731,34 €
Frais et taxes + Avocat200 000,005 970,14 €
Meubles200 000,005 970,14 €
   
Total Investissement2 200 000,0065 671,64 €
   
   
Loyer Mensuel16 000,00477,61 €
Loyer Annuel192 000,005 731,34 €
   
Rendement brut8,73 % 
   
Charges de copropriété annuelle14 000,00417,91 €
Frais divers – Assurance10 000,00298,50 €
   
Total Revenus192 000,005 731,34 €
Total Charges24 000,00716,41 €
Solde :168 000,005 014,92 €
   
   
Rendement net7,64 % 
   

 

Vous ne pourrez pas bénéficier de prêt bancaire en Thaïlande. Il vous faudra apporter 100% de l’investissement.

Vous pouvez bénéficier d’un compte bancaire avec une carte bleue VISA internationale vous permettant de faire des dépenses dans le monde entier, ou bien simplement de dépenser votre argent lors de vos vacances en Thaïlande.

 

 

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir de plus amples renseignements.

 

Demande de devis