image-text

La Thaïlande devrait rester le pays le plus prisé des acheteurs de biens immobiliers chinois en 2019, avec une croissance d’au moins 10% par rapport à l’année dernière.

Carrie Law, directrice de Juwai.com, le principal portail chinois de la propriété immobilière, a déclaré qu’il n’y avait jamais eu autant de demandes d’achat pour des biens immobiliers thaïlandais.

Bangkok, Chiang Mai, Pattaya et Phuket sont les principales destinations prisées des investisseurs chinois.

« Cela reflète l’excellente offre des développeurs combinée à des perspectives de qualité, de style de vie et d’investissement »

Carrie Law, directrice de Juwai.com « Ceci est également le résultat d’autres facteurs poussant les consommateurs chinois à rechercher des biens étrangers attrayants dans les fourchettes de prix disponibles en Thaïlande.

En particulier du fait du régime de contrôle des capitaux imposé par le gouvernement chinois, et aussi en raison du manque de possibilités d’investissement alternatif en Chine même », a-t-elle déclaré.

Mme Law a déclaré que les développements d’infrastructure en cours en Thaïlande donnent
aux acheteurs chinois une confiance dans le potentiel économique de la Thaïlande à long terme.

Tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine Sixième destination d’investissement la plus populaire pour les Chinois en 2016, la Thaïlande est passée à la troisième place en 2017 avant de se hisser à la première place l’année dernière.

L’Australie, les États-Unis, le Canada et le Royaume-Uni suivent la Thaïlande dans le dernier classement.

Les tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine seront un autre facteur clé qui déplacera l’intérêt des acheteurs chinois des États-Unis vers la Thaïlande, a-t-elle déclaré.

En 2018 pour la première fois la Thaïlande a reçu le plus grand nombre de demandes d’informations que n’importe quel autre pays sur Juwai.com.

Juwai.com est un site chinois spécialisé dans l’investissement immobilier, qui touche plus de 3,1 millions d’utilisateurs chinois, et présente 2,8 millions d’annonces immobilières en provenance de 90 pays.

En valeur totale des investissements, la Thaïlande se classait au quatrième rang avec un montant investi de 2,3 milliards USD (73,2 milliards de bahts), après les États-Unis (30,4 milliards USD), Hong Kong (16,2 milliards USD) et l’Australie (14,1 milliards USD). La Malaisie s’est classée cinquième avec 2 milliards de dollars.

En termes de valeur totale de l’investissement, Mme Law a estimé qu’environ 15 000 nouveaux appartements à Bangkok ont été vendus à des acheteurs de Chine continentale et de Hong Kong en 2018.

Ils représentaient environ la moitié de tous les achats effectués par des acheteurs étrangers à Bangkok.

Les six villes les plus recherchées en Thaïlande sont Bangkok, Pattaya, Chiang Mai, Phuket, Sattahip et Samui.

Bangkok, Chiang Mai, Pattaya, Phuket et Samui figuraient parmi les cinq principalles régions recherchées, avec une valeur totale de 547,7 millions de dollars.

Le prix moyen des biens recherchés était de 122 000 $. Les achats destinés à l’investissement ont été la principale motivation des acheteurs chinois, représentant 72,4% des acheteurs, suivis de l’utilisation personnelle, des vacances, de la retraite, de l’éducation et de la location.

Source : https://www.thailande-fr.com

You might also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *