Assistance investisseur étranger

Vous êtes investisseur étranger à la recherche d’un bien immobilier en France ? Grâce à notre expertise du marché de l’immobilier français, nous vous proposons notre assistance et nos conseils pour vous aider à réaliser le meilleur investissement.

Situation et nationalité de l’investisseur

Si, en tant qu’investisseur étranger, vous achetez un bien immobilier en France, il vous faut savoir que c’est la loi française qui s’applique et définit les règles de propriété, de revente et de succession. Par ailleurs, si vous investissez en tant que particulier ou sous le nom d’une société, les règles applicables ne sont pas les mêmes. Notez encore que si vous êtes originaire d’un pays membre de l’Union européenne ou que votre pays d’origine a passé un accord avec la France, vous pouvez jouir d’un régime spécial. En fonction de votre nationalité, votre situation matrimoniale et des accords signés entre votre pays et la France, nous pourrons vous donner toutes les explications sur les textes de loi et les réglementations qui s’appliquent à votre futur investissement immobilier en France. Nous serons également à même de vous orienter vers les programmes d’investissement correspondant au mieux à votre profil, votre budget et vos attentes en termes de rentabilité. Nos connaissances du marché immobilier français et de ses évolutions seront de véritables atouts pour un investissement réussi.

Réglementations fiscales applicables à l’investissement et financement

Pour tout investissement en France, il est important de connaître les règles fiscales applicables. Nos conseillers sont à votre disposition pour vous donner des informations  sur le coût de l’investissement, mais aussi les différentes taxes et frais à régler au moment de l’acquisition. Ils vous feront également part des impôts à votre charge et des dispositions fiscales qui viendront s’appliquer en cas de revente ou de transmission du bien immobilier. Tout cela dépendra en partie du type d’investissement choisi : résidence principale, investissement en résidence de tourisme, logement destiné à la location… Il est important que tous ces points soient bien expliqués et pris en compte avant tout investissement immobilier dans l’hexagone.

Concernant le financement de votre achat, les fonds transférés de l’étranger seront vérifiés par des établissements français afin de se protéger contre le blanchiment d’argent et garantir le paiement du vendeur.

Services personnalisés pour accompagner votre projet

Après vous avoir aidé à réaliser votre investissement en France en mesurant tous les paramètres économiques, réglementaires, financiers et fiscaux, votre conseiller pourra vous aider à monter votre dossier administratif et financier. Maitrisant parfaitement toutes les procédures immobilières applicables en France, il vous fera profiter de ses connaissances pour vous faire gagner un temps précieux.

Afin de vous assurer une prestation complète, nos professionnels de l’immobilier vous feront également profiter d’un service de gestion immobilière. Si vous optez pour l’investissement locatif et que vous ne résidez pas en France, il sera plus aisé pour vous de confier cette tâche à un professionnel travaillant dans le pays. C’est lui qui se chargera, entre autres, de trouver un locataire, de faire signer le contrat de bail, de percevoir les loyers et de gérer les demandes d’entretien courant.

Enfin, si vous mettez un bien immobilier en location en France et que vous êtes domicilié à l’étranger, votre expert immobilier peut s’occuper de meubler votre maison ou appartement et de gérer les travaux qui y sont prévus. Il se charge de trouver les entreprises pour vous, de faire réaliser les devis et de suivre les travaux engagés.

Top