CIECP est certifié REV

rev tegova

 

IMPORTANT :

La directive européenne relative aux crédits hypothécaires est entrée en vigueur en mars 2016. Depuis cette date, l’intervention d’un expert en évaluation immobilière certifié Rev TEGoVA est nécessaire pour certifier la valeur du bien lors de la constitution de garanties sur des biens immobiliers.

Chaque dossier de prêt hypothécaire nécessitera une expertise labellisée REV TEGoVA du bien mis en garantie.

Notre Cabinet est certifié REV. Nous pouvons donc expertiser votre bien lors de vos demandes de prêts.

 

Qu’est ce que la certification REV

Au niveau européen, il existe depuis plusieurs années, une certification officielle qui reconnaît la compétence et le sérieux des experts : la certification REV – Recognised European Valuer – attribuée individuellement pour une période de 5 ans.

En France, la responsabilité d’attribuer la certification REV a été accordée à la Chambre des Experts Immobiliers de France FNAIM par TEGoVA (The European Group of Valuers’ Associations), organisation européenne d’experts immobiliers qui regroupe 53 associations dans 30 pays.

La certification REV, créée en 2006 par TEGoVA propose aux investisseurs, institutions financières, grandes entreprises, et acteurs de la construction, en complément de la garantie des normes des EVS, un indicateur personnel trans-européen d’excellence basé sur l’expérience et la compétence.

L’objectif principal de TEGoVA est la création et la diffusion de normes européennes harmonisées pour la pratique de l’évaluation, de la formation et de la qualification des experts évaluateurs. Aujourd’hui, 21 associations de 12 pays, dont la CEIF, sont agréées pour délivrer la certification REV à leurs meilleurs experts.

 

Top